Promenade végétale longue de 2,3km, la High Line offre une vue nouvelle sur New York et une atmosphère bien différente des grandes zones urbaines ! Et c’est peut-être pour ça qu’elle est devenue l’une des promenades les plus incontournables à New York ! On revient avec vous sur les 5 bonnes raisons de parcourir la High Line lors de votre prochain séjour à New York !

carte_high_line

***

#1 – Profiter d’un coin de nature à New York

Construite sur d’anciennes voies ferrées surélevées pour le transport de marchandises, la High Line (aussi connue sous le nom High Line Park) est un parc urbain suspendu plutôt d’un genre atypique. Ouvert au public depuis 2009, le parc est un vrai coin de nature niché entre les buildings.

À la fois sauvage et cultivé, la High Line offre un espace végétal unique ! Forêt miniature,  parterres de fleurs, arbustes, pelouses et fontaines viennent agrémenter la balade et apporter une touche de nature dans une ville aussi urbaine que New York.

High_Line
High_Line

Même le mobilier urbain, composé de bancs et de chaises longues en bois, a été pensé pour que les visiteurs se sentent bien ! Et si, comme nous, vous êtes à New York en plein été, on vous promet que vous serez contents de découvrir cet endroit pour trouver un peu d’air frais !

 

#2 – Profiter des animations du parc

Laissée à l’abandon depuis sa fermeture en 1980, la High Line a connu un véritable succès dès son ouverture ! Aujourd’hui, la High Line est un lieu très fréquenté, aussi bien par les touristes que par les habitants du quartier qui viennent s’y promener en famille ou manger entre collègues.

Et il faut dire que le lieu ne manque pas de vie ! Loin d’être un parc traditionnel, la High Line propose un parcours riche en découvertes : expositions, spectacles vivants, concerts, cours hebdomadaires de Tai Chi… Un programme culturel qui rend la High Line toujours plus attractive et captivante ! De quoi faire de belles découvertes pour les plus curieux !

High_Line

 

#3 – Prendre son temps

L’une des raisons qui nous a fait aimer la High Line est sans aucun doute l’atmosphère et l’ambiance qui y règne. Bon, il faut bien avouer qu’on a vraiment aimé l’atmosphère New Yorkaise dans sa globalité… Mais ici c’est encore différent. Malgré sa popularité, la High Line reste un endroit très calme où on peut prendre le temps. Et on imagine bien que ce n’est pas toujours évident de prendre le temps dans une ville comme New York ! L’environnement paisible prend le dessus sur la frénésie de la ville !

 

#4 – Découvrir New York autrement

Nous avons découvert la High Line en grimpant à Gansevoort Street dans le quartier de Meatpacking District ! C’est ici que commence (ou se termine?) la High Line.

High_line
High_Line
High_Line

Longue de 2,3 km, la High Line longe l’Hudson River en traversant les quartiers de Meatpacking District et de Chelsea sur le West Side de Manhattan ! C’est donc l’occasion parfaite pour visiter ces deux quartiers animés de New York. Les 11 accès (escaliers et ascenseurs) répartis sur la promenade nous permettent de monter et de descendre de la High Line comme on le souhaite, pour découvrir New York de façon toujours plus originale !

Carte_high_line_escaliers

 

#5 – Découvrir Chelsea Market

La dernière raison (et pas des moindres) de parcourir la High Line est bel et bien d’en profiter pour faire un arrêt obligatoire à la frontière entre Meatpacking District et le quartier de Chelsea pour y découvrir Chelsea Market (West 16th Street) !

Mais qu’est-ce donc que Chelsea Market me direz-vous ? Ancienne biscuiterie Oreo, beaucoup décrivent Chelsea Market comme un marché couvert. C’est en partie vrai, mais j’aimerais aller plus loin en décrivant Chelsea Market comme l’un des centres commerciaux les plus atypiques et captivant qu’on n’avait jamais vu !

chelsea_market
chelsea_market_restaurant

Vous y découvrirez des restaurants et commerces alimentaires en tout genre pour déjeuner ou prendre à emporter ! Que vous ayez envie de déguster des spécialistes italiennes, asiatiques ou encore mexicaines, sachez qu’il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et c’est aussi l’endroit idéal pour découvrir des petites boutiques originales pour faire du shopping ou se ramener des souvenirs authentiques !

I BON PLAN
Prenez un plat à emporter dans l’un des nombreux commerces de Chelsea Market et remontez le 
déguster sur la High Line ! Un amphithéâtre urbain a été créé au-dessus de la 10e Avenue avec de 
grandes baies vitrées, offrant une vue imprenable sur toute l’avenue ! 
I INFOS PRATIQUES

La High Line est ouverte tous les jours de la semaine.
1er décembre au 31 mars : de 7h à 19h
1er avril au 31 mai : de 7h à 22h
1er juin au 30 septembre : de 7h à 23h
1er octobre au 30 novembre : de 7h à 22h

***

On espère que l’article vous aura donné envie de découvrir la High Line ! 

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez une question ou pour partager avec nous votre expérience. ! 🙂

Auteur

Bienvenue sur le blog voyage de Margot & Julien ! Notre blog est un véritable carnet de route dans lequel on partage avec vous toutes nos aventures de jeunes voyageurs ! #tourdeurope #vanlife

6 Comments

  1. Votre blog nous fait vraiment rêver et donne de bons conseils 👍 À un prochain voyage 😀

  2. Super cet article ! Lors de mon voyage à New York, je n’avais pas eu l’occasion de faire cette ballade. Si j’y retourne ce sera sur ma liste 🙂

    • Cette balade vaut vraiment le coup ! Encore une autre facette de New York et un vrai bol d’air en plein été. Si tu as l’occasion d’y retourner, on espère que tu seras aussi séduite que nous par cette balade ! 🙂

  3. Mais oui ! Oui aux cinq points ! J’y suis passée en hiver, c’était atrocement froid (vive la hauteur) mais c’était magnifique !

écrire un commentaire