Hello les voyageurs,

Comme on vous le disait dans notre présentation, New York avait toujours été un rêve pour nous ! Mais le problème avec ce genre de rêve, c’est qu’on se met rapidement des barrières en imaginant ne jamais avoir les moyens de se payer un tel voyage. Avec un peu de recul, je dois pourtant avouer que je n’avais aucune idée du budget à prévoir pour un séjour à New York !

Pour vous aider à préparer votre futur voyage à New York, on vous présente ici notre budget pour 12 jours à New York en août dernier. L’idée est simplement de vous donner un premier aperçu du budget à prévoir si vous projeter un voyage à New York.

Dans cet article, on vous parle de notre propre expérience en toute simplicité, sans pour autant vous garantir que votre voyage vous coûtera le même prix ! Chaque voyage est totalement unique et le budget pourra être bien différent en fonction de vos envies et de vos moyens (on compte d’ailleurs sur vous pour dénicher les meilleurs bons plans !).

infographie_budget_nyc

I Budget transports

Notre plus grosse dépense pour New York a été les billets d’avion à 800€ par personne avec la compagnie American Airlines. Même en s’y prenant plusieurs mois à l’avance, on a eu du mal à trouver moins cher pour un vol direct en pleine période estivale. Mais sachez qu’il existe des tarifs beaucoup plus avantageux, notamment si vous partez hors période scolaire et que vous êtes flexibles sur les dates.

Pour limiter les dépenses une fois sur place, on a opté pour prendre uniquement le métro (Metro Card : 31$ pour 7 jours illimités par personne) et se servir de nos petites jambes pour se déplacer ! Tant pis pour les mythiques taxis jaunes, on aura fait des économies et ça nous aura permis de faire de belles rencontres dans le métro tout en découvrant le quotidien des New-Yorkais.

I Budget logement

Ah, là par contre on aura fait une très bonne affaire avec le choix du logement ! En choisissant de louer une chambre sur Airbnb, on aura dépensé 69€ / nuit pour 2 personnes. En comparaison avec les tarifs pratiqués dans les hôtels, on était plutôt très content.

Pour avoir ce prix avantageux, on a choisi un logement dans un quartier de Brooklyn, excentré du centre de Manhattan. C’est un bon moyen de diviser le prix du logement par 2. Et comme on avait pris un appartement à seulement quelques mètres d’une station de métro, on a pu se déplacer très facilement dans tout New York !

La ville de New York a renforcé sa loi visant à encadrer la location d’appartements. Depuis fin 2016, 
la loi prévoit que si la location de l’appartement est inférieure à 30 jours, le propriétaire doit être présent 
dans son appartement pendant toute la durée du séjour du locataire. Il est donc toujours possible de 
louer une chambre chez l’habitant mais la location d’un logement entier pour une période de moins de 
30 jours est désormais illégale.

Attention : si malgré l’interdiction vous parvenez à louer un appartement entier pour un séjour de moins 
de 30 jours sur une plateforme comme Airbnb, le propriétaire risque d’annuler votre réservation quelques 
jours avant votre départ.
I Budget repas

3ème grande dépense du voyage : le budget repas ! Pour limiter les frais, on avait prévu de se faire des sandwichs le midi sauf que sous 35°C on peut vous dire qu’on a rapidement laissé tomber cette idée. On a donc dû déjeuner midi et soir à l’extérieur et le budget a vite grimpé.

Si vous voulez limiter vos dépenses, on vous conseille de privilégier les plats à emporter, les concepts de restauration rapide et les self-services. Il y en a un peu partout dans New York et contrairement aux restaurants traditionnels, vous n’aurez pas à laisser un pourboire aux serveurs. De quoi faire quelques économies.

I Budget activités

Impossible de venir à New York sans faire tous les grands lieux emblématiques de la ville : Statue de la Liberté, Empire State Building, Top of the Rock, One World Trade Center… Pour limiter les frais, on a opté pour l’achat du CityPass (116$ pour les adultes et 92$ pour les jeunes) qui donne droit à des réductions sur plusieurs grandes attractions touristiques. 

ATTENTION ! Le prix du city pass va augmenter à partir du 1er mars 2017 : 122$ pour les adultes et 98$ 
pour les jeunes.

Si vous décidez d’acheter les CityPass, on vous conseille de regarder les attractions comprises dans votre livret. En fonction des activités non comprises que vous souhaitez faire, vous pourrez facilement ajuster votre budget activités.

I INFO PRATIQUE
Si vous préparez votre voyage plusieurs mois en avance, pensez à étaler toutes vos dépenses dans le
temps : achat des billets d’avion en mars, réservation du logement en avril, achat des CityPass en mai… 
La note aura l’air moins salée à la fin de votre voyage. 😉

Encore une fois, cet article n’a pour but que de vous donner un aperçu des dépenses à prévoir pour programmer votre voyage à New York ! Chaque voyage est unique et les budgets peuvent être extrêmement différents en fonction de vos projets.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. On essayera de vous répondre au mieux. 🙂 

Auteur

Bienvenue sur le blog voyage de Margot & Julien ! Notre blog est un véritable carnet de route dans lequel on partage avec vous toutes nos aventures de jeunes voyageurs ! #tourdeurope #vanlife

1 Comment

  1. Merci pour tous ces conseils !! Je pense que ça vaut vraiment le coup de chercher un Airbnb car la différence de prix est impressionnante 😱. Si j’y vais je prendrai bien note du quartier comme c’est assez proche de NYC. J’ai beaucoup aimé le graphique avec les pourcentages.

écrire un commentaire