L’un des gros avantages lorsque l’on visite New York, c’est que l’on peut facilement sillonner Manhattan à pied et découvrir les différents quartiers qui composent la ville. On revient avec vous sur notre découverte des quartiers de Little Italy, Soho & Greenwich Village ! Une idée de balade pleine de charme et de découvertes, qu’on vous recommande vraiment si vous allez à New York !

I Little Italy

Le point de départ de notre balade à la découverte des quartiers de New York a été le quartier de Little Italy !  Comme son nom l’indique, Little Italy est le quartier Italien de Manhattan, situé au Nord de Canal Street. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Little Italy réussi à nous dépayser en nous faisant sortir de l’ambiance New-Yorkaise (bon ok, en faisant quand même abstraction des fameux taxis jaunes à chaque coin de rue) !

Même si le quartier n’est désormais composé que de quelques rues seulement avec l’expansion de Chinatown, restaurants Italiens et street art à l’image de l’Italie sont bien présents pour nous rappeler l’histoire riche de ce quartier. Le quartier de Little Italy est donc à découvrir en arpentant ses quelques rues. C’est aussi l’occasion de découvrir Chinatown puisque ces deux quartiers sont presque imbriqués l’un dans l’autre.

little-italy

I SoHo

Bien loin de l’ambiance de Little Italy, on continue notre balade dans New York en direction du quartier de SoHo (South of Houston). Ancien quartier industriel, SoHo est un quartier vraiment très agréable qui doit son charme à son architecture et ses rues pavées. L’un de nos quartiers coup de coeur à New York !

Aujourd’hui considéré comme l’un des quartiers les plus branchés de New York, SoHo est un quartier très animé et culturel qui trouvera toujours de quoi vous séduire avec ses restaurants, bars, salles d’expositions, musées et autres galeries d’art ! C’est donc toujours aussi agréable de venir s’y balader en journée ou de venir passer une soirée en amoureux.

Bon, on ne vous cache pas que SoHo c’est aussi l’endroit idéal pour une virée shopping (l’un de nos péchés mignons…) ! Alors si comme nous vous ne pouvez pas imaginer un séjour à New York sans virées shopping, on vous conseille vraiment de venir du côté de SoHo ! Loin de la foule de la Fifth Avenue, SoHo est un quartier qui mélange grandes chaînes et concept stores. De quoi trouver son bonheur à coup sûr !

I Greenwich Village

Après notre virée shopping à SoHo, on remonte quelques rues vers le nord de Manhattan pour découvrir avec plaisir le quartier paisible de Greenwich Village. Loin des imposants gratte-ciel de Manhattan, Greenwich Village est un quartier où règne une énergie toute particulière, à la fois décontracté et en perpétuel mouvement !

Notre coup de coeur à Greenwich Village est sans aucun doute Washington Square Park, célèbre pour ses joueurs d’échecs et son arc dédié à George Washington ! Washington Square Park est un lieu où se réunissent les habitants du quartier, les étudiants et autres artistes de rue. C’est vraiment un endroit super pour avoir la chance de participer à la vie New-Yorkaise.

Washington_Square_Park

En arborant les rues résidentielles de Greenwich Village, on a également découvert les brownstones, ces maisons typiques, construites en grès rouge, dans lesquelles on accède à la porte d’entrée en grimpant quelques marches !

Fan de la série Friends ?

Si vous êtes un inconditionnel de la série Friends, vous connaissez très probablement Greenwich Village
(sans le savoir ?). Pour découvrir l’immeuble de Friends, rendez-vous à l’angle de Grove street et de
Bedford Street, juste au-dessus du bar/restaurant The Little Owl (90 Bedford St, New York, NY 10014 ).

Et on finit notre expédition à Greenwich Village par la découverte d’une jetée qui surplombe l’Hudson River et qui offre une vue de dingue sur la One World Tarde Center (Pier 51 Playground).  En contemplant la vue, on comprend vite que chaque quartier de New York à sa propre identité, sa propre histoire, et qu’ils méritent tous d’être explorés pour découvrir la richesse de la ville !

Et voilà, notre balade s’achève sur cette magnifique vue sur Manhattan ! Mais comme New York est une ville qui ne dort jamais, vous pourrez facilement rejoindre le quartier de Meatpacking District qui se trouve à seulement quelques rues et grimper à la découverte de la splendide High Line dont on vous parle juste ici !

Auteur

Bienvenue sur le blog voyage de Margot & Julien ! Notre blog est un véritable carnet de route dans lequel on partage avec vous toutes nos aventures de jeunes voyageurs ! #tourdeurope #vanlife

4 Comments

  1. J’ai profondément adoré cette partie de New York : elle est le témoin de scène de vie vraiment émouvantes ! Bien sûr on garde le côté touristique, mais on y a aussi l’impression de se mêler véritablement à la population locale 😉

    • On partage complètement ton avis Sophany ! On parvient véritablement à se mêler aux habitants et partager un bout de leur quotidien. Une partie de New York qu’il ne faut surtout pas louper. 🙂

  2. J’ai fait un stop de 2 jours à NYC et je n’ai pas eu le temps de visiter ces quartiers qui m’ont pourtant l’air bien cool ! A l’époque, je m’étais focalisée sur Brooklyn, Harlem & Central Park et quelques autres endroits mythiques. Mais bon, je reviendrai ! Encore un article très sympa ! 🙂

    • C’est déjà super d’avoir fait tout ça en seulement 2 jours ! Il y a tellement de choses à voir à New York… 🙂
      Pour profiter à fond de tous les quartiers, je pense qu’il faut partir au moins 10 jours. Merci beaucoup pour ton commentaire.

écrire un commentaire