De l’effervescence mythique de Times Square à la vue incroyable du haut du Top of the Rock, New York est une ville qui regorge d’endroits incontournables ! Et si pour une fois, on allait à la découverte d’un endroit dont on parle peu : la fabuleuse île de Governors Island.

***

 

À seulement cinq minutes de Manhattan, Governors Island est une île paisible, au charme incontestable ! Réputée pour être une destination des arts et de la culture à New York, l’île est aussi un endroit calme qui réserve un point de vue incroyable sur Manhattan et la Statue de la Liberté.

C’est d’ailleurs l’un de nos coups de coeur durant notre séjour à New York !

governors island
governors island
governors island

Historiquement réserve à l’usage des gouverneurs de province lorsque New York était une colonie anglaise (d’où son nom si emblématique), Governors Island a, pour la plus grande partie de son histoire, été une base militaire pour l’armée américaine et les gardes-côtes. Bien qu’aujourd’hui les habitants de l’île soient partis, on a véritablement le sentiment de se promener dans une petite ville, encrée de souvenirs forts !

Ce n’est qu’au début des années 2000, sous la pression des New-Yorkais qui voulaient rendre l’île accessible au public, que Bill Clinton a déclaré Fort Jay et Castle Williams, Monuments Nationaux en 2001. Le Président Bush a poursuivi cette politique en confiant ce territoire au Service des Parcs Nationaux et à l’organisation Trust for Governors Island.

Aujourd’hui, Governors Island est devenu un endroit incontournable si vous voulez aller à la rencontre des New-Yorkais qui viennent s’y balader le dimanche !

 

#1 – Quand et comment y aller ?

Governors Island est ouverte au public seulement quelques mois pendant l’année du 28 mai au 25 septembre, de 10h00 à 18h00 en semaine et de 10h00 à 19h00 le weekend.

Pour les chanceux présents à New York sur cette période, vous pourrez vous y rendre par le Governors Island Ferry que vous pourrez prendre toutes les 30 minutes depuis Battery Maritime Building à Manhattan, qui se trouve juste à quelques pas du Staten Island Ferry à Battery Park. Le trajet coûte seulement 2$ / personne.

Vous pourrez également prendre le ferry à partir de Brooklyn au Pier 6 (Brooklyn Bridge Park) les samedis, dimanches et le jour du Memorial Day et du Labor Day !

 

#2 – Que faire sur Governors Island ?

Louer des vélos, faire un pic-nique, visiter les deux monuments nationaux Fort Jay et Castle Williams pour en savoir plus sur l’histoire de New York… De nombreuses activités sont proposées sur Governors Island ! Mais si vous cherchez une bonne raison d’aller la visiter, je vous dirais sans aucune hésitation : allez-y pour la vue ! Non seulement vous pourrez prendre une bonne bouffée d’oxygène (assez rare en plein été…) mais vous pourrez admirer l’un des plus beaux points de vue sur New York !

En vous baladant autour de l’île, vous tomberez sur plusieurs collines, ouvertes au public en juillet 2016, qui vous offriront un point de vue imprenable sur Manhattan !

Et ce n’est pas tout… Governors Island propose aussi tous les ans son programme de la saison. Les événements et expositions sont à retrouver ici

Pour nous, c’était une remontée à l’ère de la prohibition New Yorkaise avec The Jazz Age Lawn Party avec des concerts en plein air pour célébrer les années folles ! Concerts de jazz, concours de danse et costume des années 20, tout était réuni pour nous faire voyager dans le temps et découvrir une autre facette de la ville de New York !

***

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’île

Auteur

Bienvenue sur le blog voyage de Margot & Julien ! Notre blog est un véritable carnet de route dans lequel on partage avec vous toutes nos aventures de jeunes voyageurs ! #tourdeurope #vanlife

1 Comment

écrire un commentaire