Hello les voyageurs,

Comme on vous en parlait dans notre présentation, notre voyage à New York en août dernier a vraiment été magique ! Pour vous faire voyager avec nous, on revient sur notre découverte de Brooklyn Bridge Park qui traverse les quartiers de Dumbo et de Brooklyn Heights !

Alors que la traversée du Brooklyn Bridge est devenue un passage incontournable lorsque l’on visite New York, il semble que Brooklyn soit encore trop souvent oublié ! Et comme on trouve ça vraiment trop dommage, on vous parle de THE balade (❤︎) à faire à Brooklyn si vous voulez vous évader de Manhattan et découvrir un New York toujours plus authentique !

Pour nos premiers pas à New York, on a alors décidé de partir à la découverte de la célèbre  skyline, cette vue sur Manhattan et ses emblématiques gratte-ciel. Après nos 8 heures de vol et avoir déposé nos valises, on a donc décidé de se rapprocher de l’East River pour en prendre plein les yeux !

Quelques stations de métro plus tard et un peu de hasard, on arrive dans le quartier de Dumbo et plus précisément sur Washington Street d’où on découvre un superbe point de vue sur le Manhattan Bridge (je vous cache pas que je rêvais de cette vue depuis des mois, le hasard fait bien les choses !).

 

En continuant sur notre lancée, nous avons découvert Main Street Park ! Niché entre Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge, cet espace vert qui fait partie de Brooklyn Bridge Park nous a fait comprendre à quel point Brooklyn regorge de trésors et de découvertes : cours de yoga en plein air, vue à couper le souffle sur la skyline, petite plage au bord de l’East River, découverte du Jane’s Carousel Il faut absolument aller s’y balader pour saisir l’atmosphère qui se dégage de cet endroit. Promis, vous ne serez pas déçus !

En longeant Brooklyn Bridge Park le long de l’East River, on découvre à chaque pas une vue toujours plus belle sur Manhattan ! À ce moment là, on se sent vraiment chanceux et privilégiés de pouvoir admirer la vue et se joindre aux activités estivales des New Yorkais. Et oui, en plus du charme fou de cette promenade, vous pourrez assister à des projections de films en plein air, des expositions de photos, des concerts de rock américain… Plutôt chouette, non ?!

 

Loin des lieux touristiques et de l’effervescence de Manhattan, cet endroit atypique nous embarque dans le quotidien des New Yorkais. Et il faut dire que cette promenade est vraiment étonnante ! Des terrains de foot, de basket ou encore des pistes de rollers ont été construits sur des jetées qui surplombent l’East River. De nombreuses activités sont ainsi proposées, faisant de Brooklyn Bridge Park un des lieux les plus attractifs de la ville.

Envie d’une activité hors du commun ?

Faites du kayak gratuitement sur l’East River avec une vue incroyable sur le Lower Manhattan et la Statue 
de la Liberté grâce à Brooklyn Bridge Park Boathouse ! Ouvert le jeudi et le samedi. 
Pour plus d’informations, cliquez ici.

En continuant encore un peu, vous pourrez même voir se dessiner la pointe de Manhattan ! Ici, des espaces avec des tables de pique-nique et des barbecues sont en libre accès. Idéal pour profiter de la vue le ventre plein. 😉

Pour résumer, cette balade de 2 km est vraiment immanquable si vous êtes de passage à New York ! C’est sans aucun doute ici qu’on a passé les plus beaux moments de notre séjour. De jour comme de nuit, le charme et l’atmosphère de cette balade à travers Dumbo et Brooklyn Heights valent vraiment le détour.

Comment se rendre à Brooklyn Bridge Park ?

À pied : Traversez Brooklyn Bridge et prenez à droite tout de suite en descendant du pont pour 
rejoindre Main Street Park et Brooklyn Bridge Park

En métro : prendre le métro A ou C jusqu’à High Street ou le métro F jusqu’à York Street

Si vous avez une question ou si vous avez aimé notre article, laissez-nous un petit commentaire ! On sera toujours heureux de vous lire.

Auteur

Bienvenue sur le blog voyage de Margot & Julien ! Notre blog est un véritable carnet de route dans lequel on partage avec vous toutes nos aventures de jeunes voyageurs ! #tourdeurope #vanlife

5 Comments

    • Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est vraiment motivant et ça nous donne toujours plus envie de continuer 🙂

  1. Merci beaucoup pour cette jolie balade qui sort des sentiers battus ! Je vais la garder précieusement pour notre séjour à NY en septembre 😉 Très bon weekend !

    • Merci beaucoup Marie-Charlotte pour ton commentaire ! C’est exactement pour ça qu’on a lancé notre blog. Je crois que c’est vraiment la balade que j’ai préférée à New York. Tiens nous au courant si tu as l’occasion de la faire aussi. 😉
      La balade sur la High Line est également très chouette à faire. Si tu souhaites plus d’infos tu peux aller voir notre article qui se consacre à cette belle découverte : http://hellotravelersblog.com/5-raisons-de-parcourir-la-high-line/

      • Oh oui la High Line est également sur notre liste. Merci pour ton article, je le mets de côté également 😉 et encore bravo pour votre site !

écrire un commentaire