Nos articles sur la Laponie
—
C’est au début du mois de mars, juste avant l’arrivée du printemps, que nous nous sommes aventurés en Laponie finlandaise. Encore au coeur de l’hiver, nous avons posé nos valises dans la région d’Ylläs, pour profiter d’un séjour multi-activités dans les paysages mythiques de la Laponie. Le pays du Père Noël nourrissait notre imaginaire depuis très longtemps, et nous avions très envie de découvrir cette région reculée d’Europe. À 150 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, Ylläs est une destination idéale pour un premier séjour en Laponie. Ralentir le rythme, apprendre à écouter la nature et vivre l’instant présent : voyager en Laponie est un véritable retour à l’essentiel !
Il y a quelques mois, après une énième soirée à refaire le monde et discuter de nos rêves de voyage, nous avons décidé que notre prochaine expédition serait…
Début mars, nous nous sommes envolés pour la Laponie finlandaise. C’est dans la région d’Ylläs, à 150 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, que nous avons posé nos…
La Laponie est une destination mystérieuse et encore méconnue. Pendant une semaine, nous avons eu la chance de découvrir les trésors de la Laponie finlandaise au coeur de…