Au début du mois de janvier, nous nous sommes envolés pour un séjour à Londres en amoureux. Pendant trois jours, nous avons sillonné Londres à la découverte de ses quartiers et nous avons déniché de très bonnes adresses pour manger à Londres que nous voulions absolument vous partager. Découvrez toutes nos bonnes adresses dans cet article 100% food !

Visiter Londres : Nos bonnes adresses pour manger à Londres


Pour prolonger la magie des fêtes de fin d’année, nous nous sommes envolés pour 3 jours à Londres au début du mois de janvier au départ de l’aéroport de Caen. Après avoir repoussé ce séjour à Londres pendant des années, nous étions impatients de découvrir la capitale anglaise et de nous laisser guider par son énergie bouillonnante. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le récit de notre séjour à Londres dans notre article Visiter Londres — Que faire à Londres en 3 jours ?. Pendant notre séjour, nous avons aussi découvert de très bonnes adresses food que nous voulions absolument vous partager. Si l’Angleterre n’est pas particulièrement réputée pour sa gastronomie, il faut bien admettre que notre séjour à Londres nous a régalés ! Street-food, restaurants insolites, pubs traditionnels anglais, cuisine du monde, coffee shop… Les bonnes adresses à Londres ne manquent pas, peu importe l’heure et le quartier dans lequel vous vous trouvez.


Chez Antoinette

Covent Garden : 30 The Market, Lower Piazza, Londres WC2E 8RE
Victoria : 22 Palmer Street (The Caxton), Londres SW1H 0PH 

Nous avions repéré cette jolie adresse complètement par hasard sur TripAdvisor. C’est très souvent comme ça que nous choisissons nos restaurants en voyage et nous sommes rarement déçus. Chez Antoinette est un restaurant Français qui propose une cuisine simple, comme à la maison, préparée avec des produits frais et surtout beaucoup d’amour. Une jolie histoire familiale, un accueil chaleureux, une ambiance bistro parisien et de la vaisselle typiquement anglaise à toute heure de la journée. Chez Antoinette possède 2 établissements à Londres, un à Covent Garden et l’autre à Victoria. Allez-y les yeux fermés !

Nos bonnes adresses à Londres : Restaurant Chez Antoinette
Nos bonnes adresses à Londres : Restaurant Chez Antoinette
Nos bonnes adresses à Londres : Restaurant Chez Antoinette


Grilandia

19 Westbourne Grove, Londres W2 4UA

En cherchant un restaurant proche de notre hôtel pour dîner, nous avons découvert Grilandia, un restaurant Libanais situé dans le quartier historique de Westbourne Grove. Le cadre du restaurant est absolument magnifique. Nous avons la sensation d’entrer dans un petit jardin urbain en plein coeur de Londres. Plats à partager, pain traditionnel, brochettes grillées, soupes, salades, menu dégustation… La cuisine est savoureuse et il y en a pour tous les goûts ; vous êtes pratiquement sûrs de trouver votre bonheur dans ce très joli restaurant Libanais.

Nos bonnes adresses à Londres : Restaurant Grilandia

Photo ©Grilandia


Poppies Fish & Chips

Soho : 55-59 Old Compton St, Soho, London W1D 6HW / Spitalfields : 6-8 Hanbury St, Spitalfields, London E1 6QR /
Camden : 30 Hawley Cres, Camden Town, London NW1 8NP

Nous ne pouvions pas venir à Londres sans manger un Fish & Chips, grand classique de la gastronomie anglaise. Après avoir lu plusieurs avis positifs, nous avons jeté notre dévolu sur Poppies, un restaurant de Fish & Chips connu pour être une véritable institution à Londres. Avec 3 restaurants à Londres, Poppies a même été élu meilleur Fish & Chips du Royaume-Uni en 2014 ; nous ne pouvions pas rater ça. Même si nous en avons déjà goûté de meilleurs pendant notre voyage en Écosse, les plats étaient très savoureux et l’ambiance agréable. Une décoration rétro des années 50’ pour un repas sans faute. Pour information, il n’est pas rare de voir une file d’attente devant les restaurants Poppies. Mais rassurez-vous, le service est très rapide et vous n’aurez jamais besoin d’attendre bien longtemps.

Nos bonnes adresses à Londres : Restaurant Poppies Fish and Chips Camden Town


Honest Burger

Liverpool Street : 81-82 Old Broad St, Londres EC2M 1PR / Covent Garden : 33 Southampton St, Londres WC2E 7HE / Oxford Circus : 4 Market Pl, Londres W1W 8AD / Portobello : 189 Portobello Rd, London W11 2ED

Honest Burger est une petite chaîne de restaurants 100% britannique spécialisée dans les burgers. Depuis quelques années, ils sont connus pour proposer les meilleurs hamburgers de Londres, et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire. Un accueil chaleureux, des produits de qualité, du fait maison, le tout dans un super cadre qui mélange le bois et le vintage. Aujourd’hui, la chaîne compte près de 30 restaurants un peu partout à Londres. Nous vous avons mis quelques adresses ci-dessus, mais vous pouvez trouver toutes les adresses de leurs restaurants sur leur site internet.

Nos bonnes adresses à Londres : Honest Burger
Nos bonnes adresses à Londres : Honest Burger
Nos bonnes adresses à Londres : Honest Burger


The Victoria

10A Strathearn Pl, Tyburnia, London W2 2NH

Impossible de séjourner à Londres sans passer une soirée dans un typique pub anglais ! Juste à côté de notre hôtel, nous avons découvert The Victoria, un magnifique pub londonien situé dans le quartier de Paddington. L’endroit est authentique et loin de l’affluence touristique du centre-ville de Londres. La majorité des clients sont des locaux venus boire un verre au bar et passer la soirée entre amis ; il ne faut pas hésiter à passer la porte des pubs lors de votre séjour à Londres, vous y ferez très souvent de jolies découvertes. L’accueil est très chaleureux, l’établissement magnifique et la cuisine est délicieuse.


The Attendant

27a Foley Street, London W1W 6DY

Londres nous surprendra toujours ! Quelques jours avant notre séjour à Londres, nous avions repéré cette adresse pour le moins insolite. Dans le quartier de Fitzrovia, à quelques minutes à pied d’Oxford Street, d’anciennes toilettes publiques ont été transformées en un bar branché, complètement atypique, servant une cuisine de qualité et de très bons cafés. Pour y accéder, il faut descendre en sous-sol par un escalier, de la même façon que vous rentreriez dans des toilettes publiques à Londres. C’est surprenant, mais l’expérience est vraiment insolite. Au-delà du cadre, The Attendant propose une cuisine variée, du fait maison et des produits de qualité. Pour le brunch, le déjeuner ou une pause goûter, c’est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Londres.

Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop The Attendant
Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop The Attendant
Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop The Attendant
Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop The Attendant
Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop The Attendant


Grind

Covent Garden : 42 Maiden Lane, Londres WC2E 7LJ

Pendant notre balade dans le quartier de Covent Garden, nous avons découvert Grind, une jolie adresse pour un petit déjeuner ou une pause café. Grind possède plusieurs établissements à Londres, dont un superbe café près du London Bridge, à quelques pas du Borough Market. Pensez à réserver si vous voulez prendre un breakfast dans l’un de leurs établissements, ils sont très souvent complets. Pendant notre séjour à Londres, nous avons vu des dizaines de petits coffee shop comme celui-ci, et nous avons adoré ! Difficile de faire un choix parmi toutes les bonnes adresses découvertes en seulement 3 jours à Londres.

Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop Grind
Nos bonnes adresses à Londres : Coffee shop Grind


Borough Market

8 Southwark Street, Londres SE1 1TL

Le Borough Market est un marché couvert réputé pour être l’un des meilleurs marchés de street-food de Londres. Situé de l’autre côté de la Tamise, à quelques pas du London Bridge, c’est une étape incontournable lors d’un séjour Londres ; vous y trouverez des saveurs du monde entier. Le marché est ouvert toute la semaine, sauf le dimanche. Nous vous conseillons de venir au Borough Market à partir du mercredi, quand tous les commerçants sont ouverts.


Old Spitalfields Market

16 Horner Square, Londres E1 6EW

Le Old Spitalfields Market est un autre marché couvert incontournable à Londres. Situé dans le quartier de l’East End, et ouvert tous les jours de la semaine, c’est ici que nous avons déjeuné le dernier jour de notre séjour à Londres. Marché d’antiquités, marché aux vinyles, boutiques vintage, friperies, créateurs locaux… le marché est super pour se balader et toute une partie est consacrée à la street-food. Une cinquantaine d’étales proposent de la nourriture du monde entier, et tout a l’air absolument délicieux ; le plus dur, c’est de choisir ! 

Nos bonnes adresses à Londres : Old Springfield Market
Nos bonnes adresses à Londres : Old Springfield Market
Nos bonnes adresses à Londres : Old Springfield Market
Nos bonnes adresses à Londres : Old Springfield Market


Les adresses à tester la prochaine fois !

En organisant notre séjour à Londres, nous avons trouvé beaucoup de bonnes adresses food sur d’autres blogs voyage ou grâce à vos recommandions sur Instagram. Londres est une ville incroyable et le nombre de bonnes adresses est impressionnant. Nous avons aussi découvert beaucoup d’endroits sur notre chemin, en visitant les différents quartiers de Londres. Tout nous donnait envie, il a été difficile de faire des choix. Une chose est sûre, il faudra revenir pour tester toutes ces bonnes adresses lors d’un prochain séjour à Londres. Mais en attendant, voici la liste des endroits que nous n’avons pas pu tester mais qui nous ont largement donné envie : 

Jacob The Angel : ce petit café est situé dans Neal's Yard, la petite cour emblématique au cœur de Covent Garden. Vous pouvez venir ici pour le petit déjeuner, le brunch du week-end, pour déjeuner sur le pousse ou tout simplement pour une pause café. L’endroit est très joli et idéalement situé.

Regency Cafe : situé dans le quartier de Westminster, Regency Cafe est l’un des meilleurs endroits pour prendre un véritablement petit déjeuner anglais. Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour un breakfast typiquement anglais à un prix raisonnable, c’est ici que vous devez aller !

Cereal Killer Cafe : retour en enfance avec cette adresse insolite ! Un bar à céréales en plein coeur de Londres où vous pouvez choisir entre une centaine de céréales du monde entier dans un décor rétro. L’idée est amusante et l’expérience culinaire doit être surprenante. Vous pouvez trouver un Cereal Killer Cafe en plein coeur du Camden Market ou dans le quartier de Brick Lane.

Amber : une très jolie adresse pour manger à tout moment de la journée dans le quartier de Whitechapel. La carte est vraiment originale et les saveurs doivent être surprenantes. Les plats semblent gourmands et raffinés dans un très joli cadre. Les végétariens y trouveront également leur bonheur.

Unico : glaces, cafés, pâtisseries et petits sandwichs, Unico est une jolie adresse aux saveurs italiennes pour déjeuner sur le pouce ou une petite pause gourmande dans le quartier de Notting Hill.

Kingly Court : un magnifique marché de street-food à ciel ouvert sur 3 étages. Nous l’avons découvert près de Carnaby Street, au coeur du quartier de Soho. Ce petit centre de restauration rassemble plus de vingt enseignes pour manger tout au long de la journée. Vous pouvez par exemple faire un tour chez Cahoots, un bar  à cocktails sur le thème des années 40 situé dans une gare abandonnée en souterrain.


Notre séjour à Londres a été réalisé en partenariat avec l’Aéroport de Caen et Visit Britain.
Comme toujours, nous restons totalement libres du contenu que nous vous présentons dans cet article.

***

 

Are you on Pinterest ?

Vous êtes sur Pinterest et vous préparez un séjour à Londres, pensez à épingler cet article.

Visiter Londres : Nos bonnes adresses pour manger à Londres
Visiter Londres : Nos bonnes adresses pour manger à Londres

2 Comments

  1. Que de bonnes adresses ! Si vous êtes amateur de café, il ne faut pas hésiter à vous procurer le london coffee guide.

    • Merci pour le conseil ! Ça nous donnera une bonne raison pour retourner passer quelques jours à Londres comme ça… 😉

écrire un commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.