Il y a quelques mois, nous vous annoncions notre projet un peu fou de tout quitter pour partir à la découverte de l’Europe ! Après des semaines d’organisation et un début d’année mouvementé, on s’est dit qu’il était grand temps de vous en dire un peu plus sur cette nouvelle vie qui nous attend...

***

Un projet un peu fou

Après cinq ans d’étude, je crois que l’idée d’une vie sédentaire n’était vraiment pas faite pour nous. Même si nous avions tous les deux un boulot il y a encore quelques mois (on embrasse d’ailleurs les anciens collègues qui passent par là), l’appel du voyage était devenu beaucoup trop fort pour ne pas y céder ! C’est donc après de longues heures de discussion avec Julien qu’on a finalement pris LA décision : on quitte tout et on part à l’aventure !

Une fois la décision prise, je vous cache pas qu’on avait mille idées en tête. Faire un tour du monde, partir vivre au Canada, faire un road trip en Nouvelle Zélande… Ça fusait dans tous les sens ! La seule chose qui était sûre à ce moment là, c'était notre détermination à réaliser notre rêve. Après s’être recentré un peu et posé les bonnes questions, c’est finalement apparu comme une évidence pour tous les deux : on partira sillonner les routes d'Europe à bord d'un camion aménagé !

Mise en oeuvre 

Il y a une chose qu'on a rapidement compris : tout quitter pour voyager demande une certaine organisation ! Depuis quelques semaines, les choses se sont enchaînées à une vitesse folle : on a rendu les clés de notre appartement à Caen, effectué nos préavis dans nos boulots respectifs, vendu nos voitures, acheté nos équipements, planifié notre première année de voyage… Bref, pas de quoi s’ennuyer.

Bien sûr, en parallèle, on est aussi parti à la recherche du véhicule idéal 🚐! Comme nous le voulions déjà aménagé pour nous permettre de partir le plus rapidement possible et que nous voulions un minimum de confort pour y vivre de façon permanente, on a opté pour l'achat d'un fourgon aménagé. Bon, on vous épargne toutes les explications ici, et on revient très vite avec un article précis sur notre fourgon. Ça vous dit ?! 😀

Parcours

Après tous ces préparatifs, c'est dans quelques jours que nous débuterons notre grand voyage ! Et pour démarrer cette nouvelle vie, nous avons décidé de partir faire le plein de soleil en direction de l’Espagne et du Portugal. Au programme, ce sont trois mois et demi de vadrouille et plus de 5.000 km qui nous attendent pour longer les côtes et profiter de la douceur de vivre que nous offre le sud-ouest de l'Europe. Si cela vous intéresse, vous pourrez d'ailleurs suivre notre parcours en temps réel sur notre page Tour d'Europe. 

Après un rapide passage en France, nous reprendrons ensuite la route en direction de l'Angleterre, de l'Ecosse et de l'Irlande. Un changement de décor radical - qui nous rappellera davantage notre climat Normand - dont nous profiterons pendant plusieurs semaines avant de partir, on l'espère, à la découverte de toute la partie Est de l'Europe à partir de 2019.

Au-delà d'un simple voyage, c'est avant tout un nouveau mode de vie qui commence pour nous... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est difficile de parler de la durée de notre voyage. Qu'il dure un, deux ou trois ans, c'est l'expérience, l'aventure et la liberté qui comptent. Pour le reste, on préfère ne pas trop se poser de questions et voir ce que l'avenir nous réserve ! 

Merci !

À l’annonce de notre projet, nous avons reçu énormément d’encouragements et un soutien considérable de la part nos proches. Nous tenions donc à vous remercier pour toutes les ondes positives que nous recevons et qui nous donnent encore plus envie de partager cette folle aventure avec vous.

***

 Et vous, seriez-vous prêt à tout quitter pour commencer une nouvelle vie ?

On a hâte de lire vos réponses ! À très vite 🙂  

18 Comments

    • Merci beaucoup Amélie ! On a hâte de prendre la route et on espère que cette aventure sera aussi belle qu’on l’imagine 😍. Et on en profite pour vous dire merci de nous faire rêver avec vos photos 😀. Margot & Julien

  1. Je vous suit à 200% vous êtes des fous mais vous avez raison profitez un Max faite nous voyager et rêver à travers vos photos vos commentaires. On attend de vos nouvelles milles bisous les jeunes et sachez que si vous passez dans le sud ouest notre porte vous ai grande ouverte.

    • Merci beaucoup Fanny, c’est adorable. On espère vraiment vous faire voyager avec nous, et promis on ne manquera pas de donner des nouvelles 😀 ! On vous embrasse. Julien & Margot

  2. Profitez de cette expérience vivez la a 100 pour cent gros bisous à vous deux

  3. C’est génial ce que vous allez vivre !!! Hâte de suivre vos étapes !! Merci de partager avec nous cette aventure, vous allez nous faire voyager !!
    Pleins de gros bisous

    • Merci beaucoup Canelle, on a vraiment hâte de prendre la route et de vivre cette aventure à fond. On vous souhaite tout le meilleur à toi et ta petite famille. Gros bisous et encore merci 😙

  4. Claire Brasseur Reply

    Toute la famille vous suit ! On attend avec impatience les prochaines étapes ! Bises !

    • Quel plaisir de savoir que vous êtes derrière nous pour ce projet ! On vient tout juste d’arriver en Espagne, on vous donne des nouvelles très vite 🙂

  5. Christelle Perrot-Germain Reply

    Coucou les voyageurs,
    Pourriez-vous nous présenter votre compagnon le fourgon ? Comment vous l’avez agencé ? Désolés on est un peu curieux…
    En tout cas, c’est vraiment vous les plus heureux!!! Profitez de votre liberté…et de votre jeunesse…
    Gros bibi.

    • Coucou Christelle ! Promis, on vous fait bientôt une présentation de notre fourgon (on lui a d’ailleurs déjà donné un petit nom…😀). Pour l’agencement, nous l’avons acheté déjà tout aménagé, mais on pourra quand même vous faire des photos de l’intérieur avec notre petite touche personnelle. On profite au maximum de ces moments de liberté et on s’en met plein les yeux. On vous fait de gros bisous. Margot & Julien

  6. Joli projet les amoureux ! Je vous souhaite de vivre de belles pérégrinations à travers l’Europe 🙂

    • Merci Maud. C’est un super projet et on compte bien en profiter au maximum. L’Europe est déjà une très belle première étape pour se familiariser avec ce nouveau mode de vie.

  7. Bonjour à tous les 2, vous nous précédez de quelques mois : merci de défricher la route! Nous nous élancerons sur les routes avec nos enfants, notre bonne vieille voiture et une tente en janvier 2019. Notre objectif : l’Europe en 8 mois!

    • Quel superbe projet en famille ! Quelles sont vos premières destinations ? On est ravis si on peut défricher le terrain avant votre départ alors. D’ailleurs n’hésitez pas si vous avez des questions 😉 Bonne route !

  8. Boursin Léa Reply

    Je découvre votre aventure et je n’ai qu’une envie, nous rejoindre pour sillonner les routes ! Je vais vous suivre de près 🙂 Profitez des petits bonheurs de la vie, il n’y a que ça de vrai ! Parce que “le bonheur est caché dans l’inconnu”, c’est mon vieux pote V. Hugo qui me l’a dit ^^

écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.