Après un mois de road trip dans les parcs nationaux de l'ouest américain, on revient avec vous sur notre itinéraire étape par étape pour vous aider à organiser votre voyage. La première partie de notre itinéraire se trouve ici. Dans ce deuxième article de blog, retrouvez la fin de notre itinéraire, de Bryce Canyon à San Francisco.

Road trip dans l'Ouest Américain, itinéraire et conseils

 

Si vous êtes ici, c'est que vous avez déjà lu la première partie de notre itinéraire dans l'ouest américain. Nous avions tellement de choses à vous dire, que nous avons été obligés de couper notre itinéraire en deux parties ! Il faut dire que ce n'est pas simple de résumer un mois de voyage en quelques lignes. Dans cette deuxième partie, nous revenons sur notre itinéraire de Bryce Canyon à San Francisco. En quittant Yellowstone, nous sommes redescendus vers l'Utah et la Californie, pour les deux dernières semaines de notre road trip, qui ont été aussi intenses et merveilleuses que les précédentes.

 

ROAD TRIP DANS L'OUEST AMERICAIN - PARTIE 2
Itinéraire de Bryce Canyon à San Francisco

 


ROAD TRIP DANS L'OUEST AMÉRICAIN — ITINÉRAIRE PARTIE 1
Lire l'article


SOMMAIRE
Pour gagner du temps, vous pouvez retrouver toutes les étapes de notre itinéraire dans ce sommaire.


BRYCE CANYON

Bryce Canyon est l’un des plus petits parcs nationaux de l’ouest américain, mais aussi l’un des plus beaux. Il fait partie de ces endroits qui vous donnent l’impression d’être sur une autre planète, avec son amphithéâtre et ses formations rocheuses uniques. Une journée suffit pour visiter le parc et faire quelques randonnées incontournables. Nous vous conseillons de passer au moins une nuit dans le parc ou à proximité, pour assister au coucher de soleil. En fin de journée, la roche s’embrase et c’est à ce moment là que le spectacle est encore plus beau !

🌿 Que faire à Bryce Canyon ?

— Marcher autour de l’amphithéâtre sur le Rim Trail
Bryce Canyon est incontournable pour son amphithéâtre où se trouvent des centaines de formations rocheuses appelées des hoodoos. Il s’agit de « cheminées de fée » formées par l’érosion ; c’est absolument unique ! Admirer le panorama est donc une activité à part entière, mais il existe aussi quelques très beaux sentiers de randonnée. Le sentier du Rim Trail par exemple permet de longer l’amphithéâtre de Bryce Canyon en allant d’un point de vue à l’autre. Nous vous conseillons de partir de Bryce Point jusqu’à Sunrise Point. C’est le sens le plus agréable pour profiter de la vue.

Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain


— Randonner au milieu des hoodoos
Depuis Sunset Point, nous vous conseillons aussi de faire le Navajo Loop Trail qui permet de descendre à l’intérieur de l'amphithéâtre et de marcher au milieu des hoodoos. C’est vraiment LA randonnée à faire à Bryce Canyon ! En partant par la gauche en direction de « Two Bridges », ouvrez l’oeil ; vous croiserez le chemin de Thor Hamm, le plus célèbre des hoodoos ! Comptez 1h à 1h30 pour faire la boucle. Si vous cherchez une randonnée encore plus facile, l’une des plus connues est la Queen Garden au départ de Sunrise Point. Si vous optez pour celle-ci, nous vous conseillons quand même de revenir par le Navajo Loop Trail qui est la partie la plus intéressante du parcours selon nous !

Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain


— Rouler sur la scenic drive
La scenic drive n’est pas la partie du parc que nous avons préférée, mais elle mérite quand même d’être citée dans la liste des choses à faire à Bryce Canyon. Au départ du Visitor Center, elle fait un total de 18 miles et permet de rejoindre plusieurs points de vue. Le plus beau est sans aucun doute Natural Bridge, une arche monumentale à ne pas manquer !

Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain
Bryce Canyon dans l'ouest Américain


INFOS PRATIQUES BRYCE CANYON

  • Comment se déplacer à Bryce Canyon ? D’avril à octobre, des navettes gratuites circulent dans le parc. Elles sont en service de 8h à 18h, et jusqu’à 20h entre mai et septembre. C’est l’option à privilégier en haute saison quand le parc est très fréquenté. Seule contrainte : les navettes ne permettent pas de voir le lever ni le coucher de soleil à cause des horaires. Nous vous conseillons donc de privilégier la voiture dans les heures creuses pour être le plus libre possible ! Et ne comptez pas trop sur la dernière navette du soir, elle n’est jamais passée pour notre part et nous avons dû rentrer à pied !
  • Combien coûte l’entrée ? L’entrée coûte 35$ / véhicule, et elle est valable pendant 7 jours consécutifs. Elle est incluse dans le pass America the Beautiful !
  • Où dormir à Bryce Canyon ? Le seul établissement à l’intérieur du parc est le Bryce Canyon Lodge. Vous pouvez aussi trouver des hébergements à proximité ici. Pour le camping, il en existe deux à l’intérieur du parc (30$ sans électricité). Les places sont rapidement prises d’assaut, donc nous vous conseillons de réserver dès que possible. Pour notre part, nous avons dormi au Ruby's Inn RV Park & Campground (50$ / nuit avec électricité) qui se trouve juste à 5 minutes de l’entrée du parc !

💡À proximité de Bryce Canyon, vous pouvez vous arrêter quelques heures pour découvrir Red Canyon.


ZION NATIONAL PARK

Le parc national de Zion est notre dernière étape dans l’Utah ! C’est l’un des parcs les plus incontournables pour un premier road trip dans l’ouest américain, et il a la chance d’être situé à seulement une petite heure de route de Bryce Canyon. C’est donc très facile de combiner ces deux parcs qui, même s’ils sont très proches géographiquement, sont très différents l’un de l’autre. Zion, c’est le paradis des randonneurs. Que ce soit dans les airs avec la célèbre randonnée d’Angels Landing ou les pieds dans l’eau, tout le monde y trouvera son bonheur !

🌿 Que faire à Zion National Park ?

— Parcourir la route de Mount Carmel en voiture
La Zion-Mount Carmel Highway est l’une des routes les plus emblématiques du parc ! Elle serpente au milieu des falaises de grès et des formations rocheuses, avec un contraste de couleur qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Si comme nous vous arrivez à Zion depuis Bryce Canyon, vous entrerez par l’entrée est du parc. C’est le sens le plus agréable pour parcourir la Mount Carmel en voiture et profiter des différents points de vue. En chemin, ne manquez pas de faire la petite randonnée Canyon Overlook Trail (30 minutes aller-retour) pour découvrir l’un des plus beaux panoramas sur Zion !

Zion National Park dans l'ouest Américain
Zion National Park dans l'ouest Américain
Zion National Park dans l'ouest Américain


— La randonnée aérienne d’Angels Landing
Angels Landing est LA randonnée emblématique de Zion ! C’est un sentier difficile et vertigineux, qui attire pourtant des milliers de randonneurs chaque année. Si vous aimez vous dépasser et que vous n’avez pas peur du vide, cette randonnée est faite pour vous ! Dans le cas contraire, il vaut mieux passer votre tour, vous trouverez forcément une randonnée qui vous convient mieux ailleurs dans le parc !

En été, nous vous conseillons de commencer la randonnée de bonne heure pour éviter la foule et la chaleur ! La première navette passe à 6h entre mai et septembre, c’est idéal ! Prenez la au Visitor Center jusqu’à l’arrêt The Grotto. C’est ici que démarre officiellement le sentier. Après une petite marche, on entre rapidement dans le vif du sujet avec l’enchainement de 21 lacets consécutifs en montée ! C’est cardio, mais avec un peu de motivation, on finit par en venir à bout ! Après 50 minutes de marche, on accède au Scout Lookout, un très joli point de vue sur le canyon. Si vous avez le vertige, c’est ici qu’il faudra vous arrêter. Pour ma part, j’ai laissé Julien continuer seul. La deuxième partie du sentier est particulièrement abrupte, avec des passages presque entièrement dans le vide. Il faut alors s’aider de chaînes pour continuer à avancer ! En chemin, Julien s’est fait une belle entorse et il n’a pas pu aller jusqu’au bout, mais il paraît que la vue est sublime !

Zion National Park dans l'ouest Américain
Zion National Park dans l'ouest Américain


— La randonnée aquatique de The Narrow
The Narrow est une randonnée aquatique très célèbre à Zion, qui consiste à remonter la Virgin River les pieds dans l’eau. C’est une expérience unique, que nous vous conseillons absolument si vous visitez Zion ! Pour y accéder, il faut prendre la navette jusqu’à l’arrêt Temple of Sinawava. Après une courte marche sur un sentier pavé, on entre rapidement dans la rivière, avec de l’eau à hauteur des chevilles. La randonnée fait 15 km aller-retour au maximum, mais vous êtes libres de faire demi-tour à n’importe quel moment. Pour ma part, je n’ai fait que quelques centaines de mètres dans l’eau histoire d’avoir un petit aperçu du sentier. Avec l’entorse de Julien, nous avons dû faire l’impasse sur The Narrow, mais nous aurions adoré faire cette randonnée !

Le niveau de l’eau est variable pendant la randonnée et elle peut être très fraîche, même en plein été. Nous vous conseillons de partir avec un équipement adapté : une paire de chaussures de randonnée aquatique, des chaussettes néoprène, une veste et éventuellement un bâton de marche pour vous aider à progresser dans l’eau. Avant de commencer, un panneau à l’entrée du sentier indique le niveau de probabilité d’une crue. Si le risque est « probable » ou « expected » il est fortement déconseillé de faire la randonnée !


INFOS PRATIQUES ZION NATIONAL PARK

  • Comment se déplacer à Zion ? La majeure partie du parc national de Zion se visite en voiture, à l’exception du Zion Canyon où se trouve la plupart des lieux d’intérêt et des départs de randonnée. À partir du Visitor Center, un système de navettes gratuites a été mis en place pour se déplacer sur la scenic drive.
  • Combien coûte l’entrée ? L’entrée coûte 35$ / véhicule, et elle est valable pendant 7 jours consécutifs. Elle est incluse dans le pass America the Beautiful !
  • Où dormir à Zion ? Springdale est le meilleur endroit pour séjourner à proximité de Zion. Vous pouvez trouver la liste des hébergements ici. Nous avons dormi au Zion Canyon Campground and RV Resort (79$ avec électricité). C’était idéal pour visiter le parc ! 

💡 Depuis le 1er avril 2022, un permis est nécessaire pour faire la randonnée d’Angels Landing. L’objectif est de limiter le nombre de randonneurs par jour pour plus de sécurité. Le permis est obligatoire pour la dernière portion du sentier (à partir du Scout Lookout) et il s’obtient par un système de loterie. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.


VALLEY OF FIRE

Sur la route pour Las Vegas, nous nous sommes arrêtés quelques heures pour visiter la Valley of Fire, un magnifique parc d’État au milieu du désert. Il y a plein de petites balades à faire, mais la Mouse’s Tank Road est la plus belle partie du parc selon nous. C’est ici que se trouve la Fire Wave, une immense vague formée dans la roche, avec des nuances de couleur absolument magiques. L’accès à la randonnée était fermé lors de notre passage malheureusement, mais c’est pour nous l’endroit le plus incontournable du parc ! Si vous cherchez un beau point de vue sur la Valley of Fire, nous vous conseillons de grimper sur les rochers qui se trouvent au bord de la route, près du parking Rainbow Vista. Vous pouvez taper « Mouse's tank Road Photo location » sur Google Maps pour trouver le lieu exact.

Valley of Fire dans l'ouest Américain
Valley of Fire dans l'ouest Américain
Valley of Fire dans l'ouest Américain


INFOS PRATIQUES VALLEY OF FIRE

  • Combien coûte l’entrée ? L’entrée coûte 10$ / véhicule et n’est pas incluse dans le pass America the Beautiful. Pour payer, il faut utiliser les enveloppes qui se trouvent près de l’entrée du parc où vous trouverez toutes les indications. Déposez-y la monnaie pour circuler librement dans le parc.

💡 Nous vous conseillons de visiter la Valley of Fire le matin. On est en plein désert, et il fait vite très chaud l’après-midi !


LAS VEGAS

Après plusieurs semaines passées en pleine nature, nous rejoignons Las Vegas le temps d’une soirée. C’est un changement d’ambiance plutôt radical, mais nous voulions absolument vivre une soirée à Vegas au moins une fois dans notre vie ! Il faut dire que c’est un monde à part, où la fête et l’exubérance sont les maîtres mots ; ça serait dommage de louper ça, ne serait-ce que pour se faire son propre avis sur la ville où tout est permis (ou presque) ! En toute franchise, nous avons trouvé l’ambiance bien plus tranquille que nous l’avions imaginée. Nous étions en semaine, mais quand même ! Nous nous attendions vraiment à une ville un peu déjantée, mais c’était finalement assez agréable de se balader dans la rue.

Las Vegas dans l'ouest Américain
Las Vegas dans l'ouest Américain


🌿 Que faire à Las Vegas ?

— Se balader sur la Strip et profiter de l’ambiance
— Découvrir l’hôtel-casino The Venetian, la petite Venise de Las Vegas
— Marcher sur The Linq Promenade jusqu’à la grande roue
— Découvrir l’hôtel-casino Paris Las Vegas
— Dépenser quelques dollars au casino
— Voir le spectacle des fontaines du Bellagio
— Visiter le Neon Museum
— Se balader sur Freemont Street
— Faire une photo au panneau « Welcome To Fabulous Las Vegas »

🌿 Que faire près de Las Vegas ?

— Seven Magic Mountains
Les Seven Magic Mountains sont une oeuvre d’art installée en plein milieu du désert à seulement quelques minutes en voiture de Las Vegas. Ce sont sept colonnes colorées, imaginées par l’artiste Ugo Rondinone. À l’origine, elles ne devaient être visibles que pendant 2 ans, mais face au succès du site, il a été décidé de prolonger l’exposition de quelques années supplémentaires.

Seven Magic Mountains dans l'ouest Américain


SEQUOIA NATIONAL PARK

Sequoia National Park est le meilleur endroit pour voir les séquoias géants dans l’ouest américain. Ce n’est pas l’itinéraire le plus logique dans notre road trip, mais Julien voulait absolument faire la rencontre du General Sherman ! Ce vieux monsieur de 2200 ans est l’organisme vivant le plus imposant au monde avec plus de 31m de circonférence au pied. C’est grandiose, et les autres séquoias géants du parc sont tout aussi impressionnants à voir ! Depuis le General Sherman, le Congress Trail (1h) est une courte randonnée qui permet de se balader dans la forêt, au milieu de tous ces géants ! Parmi les autres incontournables, nous vous conseillons le point de vue du Moro Rock, et de passer en dessous du célèbre Tunnel Log en voiture !

Séquoia National Park dans l'ouest Américain
Séquoia National Park dans l'ouest Américain
Séquoia National Park dans l'ouest Américain


YOSEMITE NATIONAL PARK

Yosemite est le dernier parc de notre road trip dans l’ouest américain ! Même si le parc est très vaste, la plupart des points d’intérêt sont concentrés dans la Yosemite Valley. C’est ici que se trouve Tunnel View, le célèbre point de vue de Yosemite que nous avons tous eu en fond d’écran. D’un côté El Capitan, la montagne emblématique du parc, de l’autre une jolie cascade, et en contrebas une immense forêt de sapins. Un premier aperçu sur Yosemite qui donne envie d’aller voir d’un peu plus près ce qui se passe au fond de la vallée. Si vous avez de la chance, vous croiserez  peut-être le chemin d'un ours, alors ouvrez l’oeil !

Yosemite National Park dans l'ouest Américain

 

🌿 Que faire à Yosemite ?

— Parcourir la Yosemite Valley
Quelle que soit la route par laquelle vous arrivez à Yosemite, vous commencerez forcément votre exploration du parc par Tunnel View, le point de vue le plus emblématique ! Descendez ensuite dans la vallée, pour découvrir tous les trésors de Yosemite. La route qui sillonne la vallée est en sens unique, nous vous conseillons donc de bien organiser votre journée pour ne pas perdre de temps inutilement en voiture. Bridalveil Fall est le premier arrêt à faire. Il s’agit de la cascade que l’on aperçoit depuis Tunnel View. Continuez ensuite vers Cathedral Beach. C’est une petite plage au bord de la rivière qui offre une très jolie vue sur El Capitan. Elle est très peu fréquentée et très paisible. Nous avons même eu la chance d’assister à un mariage ici, c’était sublime !

Un peu plus loin sur la route, arrêtez-vous près de la chapelle. Il y a un petit parking à côté où vous pourrez vous garer. Traversez ensuite la rivière pour rejoindre le sentier de randonnée de Lower Yosemite Falls Trail. Pour avoir la plus belle vue, nous vous conseillons de faire la boucle en commençant par la gauche. Vous aurez alors un très joli point de vue sur les trois cascades ! C’est de ce côté-là que nous avons eu la chance de croiser un ours brun !

Il y a aussi de belles randonnées à faire à Yosemite, comme celle du Mirror Lake ou de Vernal Fall. Les deux ont l’air très chouettes, mais comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, Julien s’est fait une entorse quelques jours plus tôt et nous avons dû faire l’impasse !

Yosemite National Park dans l'ouest Américain
Yosemite National Park dans l'ouest Américain
Yosemite National Park dans l'ouest Américain
Yosemite National Park dans l'ouest Américain


— Belvédère de Glacier Point
Glacier Point est l’endroit le plus incontournable de Yosemite. Il s’agit d’un belvédère qui offre l’une des plus belles vues sur le parc, notamment sur le Half Dome et les Yosemite Falls. La route pour y accéder est ouverte uniquement de fin mai à octobre ou novembre. Pensez à vérifier si la route est ouverte avant de vous y rendre. Malheureusement pour nous, la route est fermée pour  travaux pendant toute la saison 2022. Seuls les plus courageux pourront y accéder par l’un des deux sentiers de randonnée (le Four Mile Trail ou le Panorama Trail). Comptez entre 6h et 10h pour faire l’aller-retour.

— Tiago Road
Parcourir la Tiago Road en voiture fait partie des choses incontournables à faire à Yosemite. Il s’agit d’une route panoramique d’environ 45 kilomètres, qui offre de nombreux points de vue. Parmi les stops à faire, ne manquez pas Olmsted Point et Tuolumne Meadows qui sont deux des plus connus. Pour notre part, nous avons dû faire demi-tour rapidement à cause du brouillard, et nous n’avons pas vu grand chose de la route. Décidément, il faudra nous que revenions à Yosemite une prochaine fois pour en profiter comme il se doit !


INFOS PRATIQUES YOSEMITE

  • Combien de jours faut-il passer à Yosemite ? Si vous souhaitez randonner et parcourir la Tiago Road par exemple, nous vous recommandons de passer au minimum 2 jours sur place pour en profiter pleinement. Si vous souhaitez uniquement parcourir la Yosemite Valley et faire quelques balades à pied, 1 journée est suffisante.
  • Réserver son entrée pour Yosemite - Du 20 mai au 30 septembre 2022, une réservation est nécessaire pour entrer dans le parc national de Yosemite pendant les heures de pointe (de 6h à 16 h), valable pendant 3 jours consécutifs. La réservation coûte 2$ et peut être effectuée ici. Pensez à bien vous renseigner sur les ouvertures des réservations pour ne pas les louper !
  • Combien coûte l’entrée ? L’entrée coûte 35$ / véhicule, et elle est valable pendant 7 jours consécutifs. Elle est incluse dans le pass America the Beautiful !
  • Où dormir à Yosemite ? Il y a plusieurs hébergements (voir la liste) et terrains de camping (voir la liste) à Yosemite. Il faut réserver très longtemps à l’avance pour espérer avoir une place. Pour notre part, nous avons dû dormir à l’extérieur du parc, au Yosemite Lakes RV Campground. Le camping était très agréable avec de grands emplacements, mais c’était une vraie contrainte de faire autant de kilomètres pour aller au camping et revenir au parc le lendemain matin.


SAN FRANCISCO

On dit définitivement au revoir aux parcs nationaux de l’ouest américain en arrivant à San Francisco, impatients de découvrir la ville et ses incontournables ! Nous avons passé 2 jours à arpenter les rues inclinées de San Francisco pour visiter les différents quartiers de la ville, du plus emblématique au plus alternatif. Avec la fatigue accumulée pendant ce mois de road trip, nous ne voulions pas nous éterniser en ville et nous avons bien fait. Même si San Francisco est l’une des villes qui nous faisaient le plus rêver aux États-Unis, nous n’avons pas eu de coup de coeur.

San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain


🌿
Que faire à San Francisco ?

— Se balader dans le quartier de Chinatown en passant par la Dragon Gate
— Voir les célèbres Painted Ladies à Alamo Square
— Profiter du coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge
— Se balader sur le Fisherman's Wharf
— Aller voir les lions de mer du Pier 39
— Se balader dans le quartier du Castro
— Se balader dans le quartier alternatif de Haight Ashbury
— Aller voir Lombard Street, l’une des rues les plus emblématiques de San Francisco
— Visiter Alcatraz

San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain
San Francisco dans l'ouest Américain


INFOS PRATIQUES SAN FRANCISCO

  • Combien de jours à San Francisco ? Nous avons passé 2 jours à San Francisco. Avec la fatigue accumulée pendant ce mois de road trip, nous ne voulions pas nous éterniser en ville et ça nous semble suffisant pour voir tous les incontournables. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions fait une excursion pour visiter Alcatraz ou les petites villes aux alentours.
  • Où dormir à San Francisco ? Les prix des hébergements à San Francisco sont exorbitants ! Si vous voulez visiter San Francisco sans vous ruiner, nous vous conseillons de prendre un hébergement un peu en dehors du centre-ville. Nous avons loué un studio très chouette du côté de Daly City, à moins d’une heure du centre en transport en commun. Une très bonne adresse que nous conseillons à 100%.
  • Comment se déplacer à San Francisco ? Le prix du stationnement à San Francisco est très élevé, et nous avons entendu plusieurs histoires de vol dans les voitures. Par sécurité, nous vous conseillons donc de stationner dans un parking surveillé si vous êtes en centre-ville et de tout faire à pied. Si vous séjournez dans un quartier résidentiel à l’écart du centre, vous devriez pouvoir vous garer gratuitement dans la rue sans risque, et utiliser les transports en commun. Nous vous conseillons de télécharger l’appli MuniMobile pour acheter vos billets de bus.


HIGHWAY 1

La Highway 1, aussi appelée Pacific Coast Highway, est une route panoramique qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles, en passant par Monterey, San Simeon, Santa Barbara ou encore Malibu. Elle est réputée pour être l’une des plus belles routes des États-Unis, grâce à ses points de vue sublimes sur l’océan Pacifique. Après 1 mois à travers les parcs nationaux et les milliers de kilomètres parcourus, on doit admettre que ce n’est pas la route que nous avons préférée, mais elle reste tout de même incontournable, surtout si vous devez rejoindre Los Angeles par la route. C’est d’ailleurs dans le sens San Francisco > Los Angeles que la Highway 1 est la plus belle, notamment entre Monterey et Lucia, dans le secteur de Big Sur. Pour notre part, nous y avons passé 2 jours, mais nous avons dû couper par les terres près de Santa Maria, et donc faire l’impasse sur Santa Barbara et Malibu par manque de temps ! Si ces deux villes vous tentent, prévoyez une journée supplémentaire.

🌿 Les incontournables de la Highway 1

— Monterey
En quittant San Francisco, notre premier arrêt est Monterey, un ancien village de pêcheurs plein de charme que nous avons découvert grâce à la série Big Little Lies. C’est ici que se trouve le Blue Blues, le café où se retrouvent les actrices principales pour ceux qui ont la référence. En réalité il s’agit du restaurant Paluca Trattoria qui se trouve sur le Fisherman’s Wharf, un ponton pittoresque qui est pour nous incontournable sur la Highway 1 ! L’ambiance est vraiment agréable, un peu hors du temps, avec les pêcheurs et le bruit presque assourdissant des lions de mer qui sont très souvent installés sur la petite plage au pied du ponton. Si vous avez du temps, vous pouvez aussi faire la 17-Mile Drive (10$ / voiture), une route panoramique qui longe la mer et qui traverse l’un des quartiers les plus riches de Californie. 

Monterey sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Monterey sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Monterey sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Monterey sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Monterey sur la Highway 1 dans l'ouest Américain


— Les éléphants de mer de San Simeon
Sur la route, nous avons fait un arrêt près de San Simeon, au Elephant Seal Vista Point. Une colonie d’éléphants de mer a élu domicile sur la plage, et ils sont des centaines allongés sur le sable ou en train de jouer dans l’eau ! C’est très impressionnant à voir, et même si l’odeur est plutôt écoeurante, ça mérite quand même le coup d’oeil !

Les éléphants de mer de San Simeon sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Les éléphants de mer de San Simeon sur la Highway 1 dans l'ouest Américain


— Big Sur
Big Sur est le nom donné à une partie de la côte californienne, connue pour être l’une des plus belles portions de la Highway 1. Parmi les incontournables, nous vous conseillons de faire un arrêt par le Bixby Bridge (avec la B.O de Big Little Lies à fond!), la jolie plage de Pfeiffer Beach et McWay Falls.

Big Sur sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Big Sur sur la Highway 1 dans l'ouest Américain
Big Sur sur la Highway 1 dans l'ouest Américain

 

ROAD TRIP DANS L'OUEST AMERICAIN
Notre expérience avec Authentik USA

Nous avons réalisé ce voyage dans l'ouest américain avec l’aide précieuse d’Authentik USA, les spécialistes du road trip aux États-Unis. Nous vous les recommandons complètement si vous souhaitez un petit coup de pouce pour organiser votre voyage !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Authentik USA n’est pas une agence de voyage comme les autres. Il s’agit d’un planificateur de road trips en ligne, qui permet d’imaginer un voyage 100% sur mesure, avec le soutien de conseillers locaux.

Grâce à leur outil de planification, on est libre de choisir toutes les étapes de son itinéraire, en suivant son budget en temps réel selon les hébergements et les activités choisies ! C’est très intuitif et facile à utiliser. Et bien sûr, vous partez ensuite en toute autonomie sur la route !

Comme nous, vous pouvez choisir un road trip déjà créé par Authentik USA que vous pouvez personnaliser de A à Z.

Notre itinéraire s’inspire du circuit « Le Grand Explorateur ». Il existe aussi des circuits de 21 jours dans l'ouest américain qui sont parfaits pour découvrir tous les grands incontournables. Si vous préférez, vous pouvez aussi commencer directement à créer votre propre road trip sur-mesure en cliquant ici.

On ne va pas se mentir, organiser un road trip dans l’ouest américain, c’est beaucoup de boulot ! En plus de vous aider à concevoir votre itinéraire, votre conseiller vous informera aussi des nouvelles réglementations pour être sûr ne rien louper ! Grâce à notre conseillère Émilie, nous avons par exemple appris qu’il fallait réserver son entrée pour Yosemite et Arches en avance. Il s’agissait d’une nouvelle réglementation, et nous aurions très certainement loupé l'info sans elle !

Avant de partir, vous recevez un magnifique road book personnalisé, avec tout ce que vous devez savoir : votre programme, vos réservations, les incontournables selon votre itinéraire… Le nôtre ne nous a pas quitté du voyage !

Road book Authentik USA


CONSEILS PRATIQUES POUR ORGANISER SON ROAD TRIP
DANS L'OUEST AMÉRICAIN

Lire l'article

 


Notre road trip dans l’ouest américain a été imaginé avec l’aide précieuse dAuthentik USA. Comme toujours, nous restons libres du contenu que nous vous présentons dans cet article.

 

***

Are you on Pinterest ?
Vous êtes sur Pinterest et vous préparez un road trip dans l'Ouest Américain, pensez à épingler cet article.

 

Road trip dans l'Ouest Américain, itinéraire et conseils
Road trip dans l'Ouest Américain, itinéraire et conseils

écrire un commentaire

trois + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.